Nous parlons peu de nous, préférons souvent mettre en avant nos idées, nos convictions, nos analyses. Il n’en demeure pas moins que Codezero est une néo-agence qui avance, qui avance vite et bien. Cette rentrée est donc un bon moment pour faire le point. Rapide flash-back si vous le voulez bien :

  • Le 17 Mars 2017 avait lieu le lancement du nouveau site internet. Nous avions publié à l’époque « Les nouveaux horizons de Codezero ». L’idée de cet édito était de partager le récit de cette aventure professionnelle. L’agence, quant à elle, était en ordre de marche depuis le début de l’année. Ce texte faisait suite à « La génèse de Codezero » mis en ligne le 11 avril 2015. Codezero, initialement, avait fait son apparition sur la toile sous la forme d’un blog début 2014.
  • 18 janvier 2018, autre date clé, « Codezero accélère ». Nous arrivions dans nos nouveaux locaux, à l’Annecy Base Camp. L’agence avait déjà de sérieuses références et notre façon de voir et de parler du sport commençait à être reconnue.
  • 20 septembre 2018. « Codezero accélère. Encore. » L’heure est au développement ; celui-ci passe souvent par des partenariats qu’ils soient de l’ordre financier ou stratégique. Pour l’heure, nous sommes heureux de vous annoncer que nous bénéficions du soutien financier du réseau Initiative Grand Annecy (dont nous sommes Lauréat) ainsi que de la Banque Populaire des Alpes ; nous en profitons pour les remercier pour leur confiance.

Ce développement est le corolaire de celui de nos missions de conseil stratégique auprès de clients dans les domaines des sports de loisirs et du tourisme sur les dix huit derniers mois. La plupart de celles-ci sont confidentielles, raison pour laquelle nous parlons en général peu de nous et de notre travail. La ligne directrice est cependant toujours la même ; nous inspirons les marques dans leurs stratégie de développement que ce soit sur des aspects liés à l’innovation, à leur identité ou encore aux process «Idea to Clients » qui consiste à faire de la créativité une réalité économique sur les marchés visés. Nos clients sont intéressés par notre approche sociétale et culturelle du sport, notre process de travail, notre veille stratégique de fond,et surtout notre vision différente.

Sur ces thématiques, nous travaillons avec des groupes comme Décathlon (innovation produit et expérience clients pour Tribord),  Bénéteau (Stratégie de marque et road to market pour les catamarans Excess), ou encore Amer Sports (Innovation). Sincèrement nous en sommes très fiers.

Parallèlement à cela, nous sommes convaincus que nos missions de conseil auprès de PME et de start-up nous permettent de cultiver des «ponts d’inspiration» et de rester agile sur les nouveaux business modèle qui voient le jour au quotidien. Les deux aspects ne s’opposent en rien, ils se nourrissent. Dans cette transversalité (taille de structure mais aussi domaine d’activité) réside une grande partie de la richesse de nos missions. Nous apprenons sans cesse.

Entre nos analyses sur la partie média de Codezero, nos missions de conseil, nos breaks inspirationnels (salons, lieux de pratiques, conférences) nous prenons le temps d’intervenir dans certaines universités (Université de Savoie, Audencia, Orsay Paris Sud) pour transmettre mais aussi apprendre aux contacts des jeunes générations.

Codezero est une agence en mouvement. Sans cesse. Quand vous lirez ces lignes, Codezero sera à la fois en terre marocaine pour le B2B kite Summit et en partance pour le dernier week-end d’ouverture du Bike Park de Serre Chevalier.