Une passion, un but. Les raisons derrière la création d’un objet et même d’une marque.

19 Jan. 2015 | Design

Découvert ce matin en plein exercice de veille active dans les tréfonds du web à la recherche de pépites visuelles ou de bonnes sources éditoriales. On vous laisse découvrir les spécificités du projet à travers cette vidéo, on vous invite également à visiter leur site.

Le point commun avec nous et les sujets dont nous traitons est simple. Nous nous intéressons aussi aux gens, aux “acteurs” des nouvelles tendances du sport, ceux qui innovent, qui pensent différemment, qui sont divergents, aux projets pour ne pas dire aux histoires personnelles qui se cachent derrière.

Ce que ces clips nous démontrent également, c’est que dans le nouveau paradigme de la communication, et grâce aux nouveaux outils que sont les moyens de productions vidéos et les réseaux sociaux, il est possible d’amener une histoire, représentant une personne, une démarche ou un marque, vers une audience. C’est le marketing de contenu et c’est une assez belle évolution de la “publicité”

  À lire sur Codezero 

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

Quelle culture maritime voulons-nous pour demain ?

La houle énorme, puissante, envoûtante comme une pulsation de la planète. Le large, l’immensité du large, l’imaginaire du large. Sur l’eau, non pas des Imoca ou des bateaux de la Cup, mais des pirogues. C’est une course, l’Olamo Race, mais la réflexion qui suit vaut...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This