Une passion, un but. Les raisons derrière la création d’un objet et même d’une marque.

19 Jan. 2015 | Design

Découvert ce matin en plein exercice de veille active dans les tréfonds du web à la recherche de pépites visuelles ou de bonnes sources éditoriales. On vous laisse découvrir les spécificités du projet à travers cette vidéo, on vous invite également à visiter leur site.

Le point commun avec nous et les sujets dont nous traitons est simple. Nous nous intéressons aussi aux gens, aux « acteurs » des nouvelles tendances du sport, ceux qui innovent, qui pensent différemment, qui sont divergents, aux projets pour ne pas dire aux histoires personnelles qui se cachent derrière.

Ce que ces clips nous démontrent également, c’est que dans le nouveau paradigme de la communication, et grâce aux nouveaux outils que sont les moyens de productions vidéos et les réseaux sociaux, il est possible d’amener une histoire, représentant une personne, une démarche ou un marque, vers une audience. C’est le marketing de contenu et c’est une assez belle évolution de la « publicité »

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.
Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.

Le nautisme est aujourd’hui en pleine mutation. Si la voile fait toujours rêver, posséder un voilier n’est plus un but. Les dernières décennies sont marquées en effet par le développement de pratiques plus individuelles, plus engagées, plus légères et plus mobiles. Il...

Marchandises émotionnelles
Marchandises émotionnelles

BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes. En moto, c'est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque....

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Share This