Qu’est-ce qu’un vélo enduro ? Un hybride entre deux cultures

27 Mai. 2021 | Analyses VISION, Vélo

Le 8 janvier 2014, donc au tout début de la création de Codezero, nous avions publié une analyse intitulée « L’enduro, une pratique raisonnablement engagée ». Elle revient régulièrement dans le top 5 toutes catégories confondues des pages les plus lues. Sept ans plus tard, le propos est toujours d’actualité, mais mérite une nouvelle version. L’enduro à vélo et la réalité d’aujourd’hui.

En vélo tout-terrain, le mot enduro désigne à la fois un type de vélo, un type de pratique et un format de compétition (Les Enduros World Series par exemple).

Celui s’inspire de son équivalent en moto, lui-même calqué sur le principe du rallye automobile. Soit un parcours avec des « spéciales », c’est-à-dire des segments chronométrés et des étapes de liaison. L’enduro à moto existe depuis longtemps, mais n’a jamais été aussi populaire que le moto-cross par exemple, dont il est pourtant proche.

Ce n’est pas sur la compétition que nous allons nous attarder...

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This