Caviar pour les yeux #3. Rencontre outdoor avec Krystle Wright

7 Août. 2014 | Outdoor

La photographie est avant tout un moyen d’expression, un outil pour mettre en lumière, un instrument pour raconter, à moins que ce ne soit qu’une main qu’on tend pour retenir ce qui défile. C’est aussi un métier, en profonde mutation depuis dix ans, à la fois beaucoup plus accessible et tellement plus élitiste aujourd’hui, quoi qu’on en dise. Incertain aussi, risqué toujours plus mais tellement beau.

L’univers des sports alternatifs, la glisse, l’outdoor a toujours été un extraordinaire terrain d’expression pour les photographes pour lesquels le graal est de mettre en boite des choses aussi insaisissables que fugaces.

Pourquoi devient-on photographe ? : Krystle Wright résume bien : « I’ve an insatiable desire to explore with a camera. Adventure photography is a lifestyle I live and breathe. But, also a passion and obsession. It makes me feel Alive ».

On voudrait croire que c’est aussi simple…

  À lire sur Codezero 

Rehab-U et les nouveaux scénarios du sport santé

Rehab-U et les nouveaux scénarios du sport santé

Qu'est-ce que le sport aujourd'hui ? Un vaste éventail de pratiques : courir, jouer au football, faire judo, du tennis, du vélo ou aller à la salle de sport. Liste non-exhaustive bien évidemment. Héritage de la culture du sport moderne, au sens sociologique du terme,...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This