Caviar pour les yeux #3. Rencontre outdoor avec Krystle Wright

7 Août. 2014 | Outdoor, Sports de montagne, Sports nautiques

La photographie est avant tout un moyen d’expression, un outil pour mettre en lumière, un instrument pour raconter, à moins que ce ne soit qu’une main qu’on tend pour retenir ce qui défile. C’est aussi un métier, en profonde mutation depuis dix ans, à la fois beaucoup plus accessible et tellement plus élitiste aujourd’hui, quoi qu’on en dise. Incertain aussi, risqué toujours plus mais tellement beau.

L’univers des sports alternatifs, la glisse, l’outdoor a toujours été un extraordinaire terrain d’expression pour les photographes pour lesquels le graal est de mettre en boite des choses aussi insaisissables que fugaces.

Pourquoi devient-on photographe ? : Krystle Wright résume bien : “I’ve an insatiable desire to explore with a camera. Adventure photography is a lifestyle I live and breathe. But, also a passion and obsession. It makes me feel Alive”.

On voudrait croire que c’est aussi simple…

  À lire sur Codezero 

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, ressaut Hilary, dernière difficulté avant le sommet. Nous sommes ici à plus de huit mille mètres, dans une zone considérée comme potentiellement mortelle. Le vent, le froid, le rocher, la pente, la neige et le manque d’oxygène, tout est défavorable à...

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This