Caviar pour les yeux #3. Rencontre outdoor avec Krystle Wright

7 Août. 2014 | Outdoor

La photographie est avant tout un moyen d’expression, un outil pour mettre en lumière, un instrument pour raconter, à moins que ce ne soit qu’une main qu’on tend pour retenir ce qui défile. C’est aussi un métier, en profonde mutation depuis dix ans, à la fois beaucoup plus accessible et tellement plus élitiste aujourd’hui, quoi qu’on en dise. Incertain aussi, risqué toujours plus mais tellement beau.

L’univers des sports alternatifs, la glisse, l’outdoor a toujours été un extraordinaire terrain d’expression pour les photographes pour lesquels le graal est de mettre en boite des choses aussi insaisissables que fugaces.

Pourquoi devient-on photographe ? : Krystle Wright résume bien : « I’ve an insatiable desire to explore with a camera. Adventure photography is a lifestyle I live and breathe. But, also a passion and obsession. It makes me feel Alive ».

On voudrait croire que c’est aussi simple…

  À lire sur Codezero 

Hors du stade, la saison. L’été outdoor

Hors du stade, la saison. L’été outdoor

Il y a l'histoire du sport et celle du tourisme qui s'entrecroisent. Il est question aussi de lieux et de saisons. Luc Bouvier, Insider du Think tank Codezero, géographe et montagnard, revient en arrière, décrypte pour nous cette équation à quatre variables et nous...

La disqueuse est-elle l’avenir du nautisme ?

La disqueuse est-elle l’avenir du nautisme ?

Il y a beaucoup d’enseignements à retirer de ce petit film dans lequel on voit deux surfers remettre en état un vieux bateau, puis partir à l’aventure au large de la côte californienne. Nous y voyons à minima une piste de réflexion, une idée parmi d'autres pour...

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This