Avec Running Stories, l’enter-training s’ouvre de nouveaux horizons

11 Déc. 2020 | E-sport, Innovation, Les incontournables

La thématique mêlant sport et scénario nous interpelle une fois de plus. Nous vous parlions, il y a deux ans, d’une initiative où des créatifs avaient imaginé (pour le lancement de la série Condor) un parcours de running avec un scénario qui consistait à ne pas être filmé une seule fois par les caméras de sécurité de la ville de Paris.

Le concept de l’application Running Stories va plus loin, bien plus loin… Il permet d’utiliser des « datas » en temps réel pendant votre parcours de footing pour vous proposer des scénarios dont vous êtes le héros.

L’application vous propose des parcours (en test à Singapour pour le moment) au cours desquels vous êtes guidé et sollicité par l’intermédiaire d’un simple guidage vocal ; en fonction des scénarios qui vous sont proposés. Avec Running Stories, vous pouvez être un agent secret en fuite (The Extraction), une personne amnésique à la recherche de ses souvenirs (The Runner without a Past) ou être amené à vous déplacer dans une fiction à l’intérieur de votre propre corps (Runner’s Body).

Le créateur du concept explique l’innovation expérientielle en parlant d’un enfant qui serait né d’une relation entre Hollywood, la Silicon Valley et votre coach personnel !

Les futurs développements annoncés parlent de connecter d’autres datas comme la météo, le rythme cardiaque des sportifs et de proposer des expériences encore plus personnalisées.

À l’heure où les études se succèdent avec des conclusions alarmantes sur l’activité sportive chez les jeunes générations, ce type d’initiative peut à n’en pas douter favoriser l’intérêt des générations Z et Alpha pour une mobilité active et récréative.

Bien sûr, l’intérêt ne se limite pas à une « audience » jeune, les possibilités sont infinies et elles peuvent laisser entrevoir des opportunités très intéressantes dans d’autres activités que le running, au passage.

Bien sûr, il y a aura des détracteurs et les débats ont même déjà commencé. Notre propos n’est pas de dire que cette innovation est « l’arme absolue », mais qu’elle va ouvrir le champ des possibles et sans aucun doute apporter de nouvelles perspectives au segment de « l’enter-training » qui n’en est qu’à ses balbutiements.

Affaire à suivre…

  À lire sur Codezero 

Nouvelle mobilité outdoor. Le 2×2 d’UBCO Bikes

Nouvelle mobilité outdoor. Le 2×2 d’UBCO Bikes

L'innovation a horreur du vide. Il y avait un espace entre le vélo à assistance électrique et la moto tout terrain qui tarde à évoluer, la marque néozélandaise UBCO le comble avec ce qu'il faut bien appeler un Sport Utility Vehicule. En fait une petit moto électrique...

L’hiver s’échappe des stations…

L’hiver s’échappe des stations…

L'année 2021 marquera peut-être un tournant dans notre perception de l'hiver et de ce que l'on peut en faire. L'absence de remontées mécaniques aura favorisé un regain d'intérêt autour de la randonnée, mais il ne faut pas perdre de vue qu'aussi belle soit cette...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This