Du caviar pour les yeux #2. Au coeur des vagues avec la BBC

20 Juil. 2014 | Glisse, Sports nautiques

Le post sur le Slow Motion intitulé “Du caviar pour les yeux” ayant fait un beau score d’audience, je re-publie sous le même titre, les séquences similaires. Vous ne devriez pas regretter… (archives 30 avril 2014)

Si vous avez l’habitude de venir ici, vous savez qu’entre deux analyses sur les nouvelles tendances, j’ai l’habitude de parler d’image en général, de photo et de vidéo en particulier. A la fois parce que ça fait partie du travail de codezero, ensuite parce que le visuel est un élément fondamental de la culture des sports dont parle le blog.

Ainsi, vous avez été très nombreux à apprécier les images de Sarah Lee ou celles de Freeride Ent., Band-Originale, Camp 4 collective, Forge Motion, ou Farm League.

A l’orée de ce grand W.E de 1 er mai, je vous laisse avec 3 minutes 34 secondes en apesanteur, issues d’un documentaire sur lequel je n’ai pas d’informations particulières si ce n’est qu’il a été tourné pour la BBC. Mais peu importe.

  À lire sur Codezero 

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, ressaut Hilary, dernière difficulté avant le sommet. Nous sommes ici à plus de huit mille mètres, dans une zone considérée comme potentiellement mortelle. Le vent, le froid, le rocher, la pente, la neige et le manque d’oxygène, tout est défavorable à...

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This