Le vintage est un des grandes tendances de la moto actuellement, au point que les grosses marques font appel à des ateliers indépendants pour concevoir (autour de leur nouveaux produits, quand ils ne ré-éditent pas d’anciens modèles, la Yamaha SR 400 par exemple) des machine vieillies en fut de chêne.

Par ailleurs, si la propulsion électrique n’est pas encore un marché de masse, ce n’est plus une chimère. On voit fleurir des prototypes aux allures de concept bikes, même chez Harley Davidson. KTM bosse dur également en recherche & développement, Voxan a fait le buzz à Paris. Ca bouge également dans l’univers du vélo et les progrès sur la propulsion et les batteries annoncent des produits vraiment intéressants à court terme. Le vélo « sophistiqué », personnalisé revient au goût du jour. Nous avions parlé ici des lieux urbains hybrides du vélo.

Les californiens de Vintage Electric Bike n’y vont pas par quatre chemins, ils associent deux tendances fortes et proposent un vélo électrique au look Vintage. Le design, le style, la beauté font vendre, nombre d’industriels ont mis du temps à le comprendre et ce n’est pas forcément une évidence partout. Ceci étant dit, ce bijou est cher, il s’adressera à une clientèle d’initié mais sa simple existence est lourde d’enseignements.

Associer la mode du vintage et la propulsion électrique. Ils ont osé. Bravo