Alex Honnold donne t-il une nouvelle direction au sport ?

21 Jan. 2019 | Analyses VISION, Outdoor, Prospective, Sports de montagne

Le samedi 3 juin 2017, Alex Honnold réalise un exploit longtemps jugé impossible. Il grimpe seul, sans corde, sans aucune forme de sécurité, El Capitan, face américaine mythique, mur vertical de plus de 900 mètres de haut, coté en 7c+ en moyenne. L’exploit est difficilement imaginable.

« Sa concentration est au maximum. Il ferme les yeux, l’espace d’un instant. Il est à plus de 900 mètres de haut, sur l’imposante face d’El Capitan, dans le dernier creux de « Freerider ». Sans baudrier. Ni corde. Ni aucun autre système de protection. Le voilà confronté à une dalle, lisse, polie comme du verre. Les prises de mains frôlent l’inexistant. L’américain doit alors se lancer dans une série de mouvements où seuls ses pieds, en adhérences totales, lui permettront de progresser. » écrit après coup le site Planet Grimpe.

Inutile de donner plus d’explications, nous vous invitons à regarder ce mini documentaire sur les conditions de tournage, qui donne encore une autre mesure à ce qui s’est passé ce jour là. Jimmy Chin, qui se présente – simplement – comme un photographe, est également un grimpeur et un alpiniste chevronné. Vous pouvez aussi visionner le Ted X d’Alex en bas de ce sujet.

 

CET ARTICLE EST UNE ANALYSE VISION



LES ANALYSES VISION SONT DÉDIÉES AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES QUI SOUHAITENT ÊTRE INSPIRÉS ET ACCOMPAGNÉS PAR L’AGENCE DANS LEURS PROJETS D’INNOVATION.

Restez inspiré !

Recevez nos analyses gratuitement tous les 15 jours. 

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This