stratégie éditoriale & content creation

POUR SE DIFFÉRENCIER AU QUOTIDIEN DANS SA PRISE DE PAROLE

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Jamais les marques n’ont eu autant de moyens à leur disposition pour bien communiquer mais pour surtout pour communiquer directement avec leurs clients. Il n’est plus question d’aller vers votre « cible » avec un message que vous allez répéter mais d’attirer le client avec un contenu susceptible de l’intéresser et le séduire pour créer du lien. Ca tombe bien, c’est notre métier chez Codezero et ce que nous faisons pour nous, nous le proposons à nos clients !

Grâce à l’interactivité d’internet et surtout avec l’arrivée et le développement des réseaux sociaux, nous sommes passés de l’ère de la communication à l’ère de la discussion. La cause est entendue. Il faut y voir une opportunité pour les marques qui ont aujourd’hui beaucoup plus de moyens qu’auparavant d’aller vers leur audience.

Notre métier est d’aider les marques à définir une vraie stratégie éditoriale et préciser ce qu’elles veulent dire d’elle-même. Nous suivons une méthodologie rigoureuse qui est loin de l’improvisation.

C’est un fabuleux moyen pour « faire passer » la philosophie de la marque, sa raison d’être. Le marketing de contenu est un moyen très efficace pour montrer et expliquer la démarche produit, la manière dont il a été conçu et même fabriqué par exemple.

Le marketing de contenu passe par un « contenu » de qualité, par un lien particulier tissé avec une audience. On réinvente le journalisme finalement.

 

Grâce à l’interactivité d’internet et surtout avec l’arrivée et le développement des réseaux sociaux, nous sommes passés de l’ère de la communication à l’ère de la discussion. La cause est entendue. Il faut y voir une opportunité pour les marques qui ont aujourd’hui beaucoup plus de moyens qu’auparavant d’aller vers leur audience.

Notre métier est d’aider les marques à définir une vraie stratégie éditoriale et préciser ce qu’elles veulent dire d’elle-même. Nous suivons une méthodologie rigoureuse qui est loin de l’improvisation.

C’est un fabuleux moyen pour « faire passer » la philosophie de la marque, sa raison d’être. Le marketing de contenu est un moyen très efficace pour montrer et expliquer la démarche produit, la manière dont il a été conçu et même fabriqué par exemple.

Le marketing de contenu passe par un « contenu » de qualité, par un lien particulier tissé avec une audience. On réinvente le journalisme finalement.

Aujourd’hui, une marque a tout un panel d’outils pour être son propre média. Elle peut diffuser du texte, du son, des photos et des vidéos, et les partager sur les différents canaux offerts par le web.

| NOTRE OFFRE STATÉGIE ÉDITORIALE SUIT TROIS PRINCIPES CLÉS |

Lecteurs FIRST

Rien ne sert d’avoir un « contenu » optimisé pour Google s’il n’est pas d’abord optimisé pour le lecteur.

L’humain qui est au bout et qui ne reviendra pas si on lui propose un flux sans âme. Rien ne sert également de dupliquer la même ligne éditoriale que tout le monde. La glisse – bien que ce terme soit devenu un peu désuet – est très souvent traitée comme un passe temps pour ados attardés tout juste capables de se laisser hypnotiser par des vidéos où l’adrénaline gicle à plein tuyau.

Using TOOLS

Aujourd’hui, une marque dispose d’une large gamme d’outils très performants pour aller vers ses clients.

Un site internet avec lequel elle peut faire du commerce, un blog pour délivrer des l’info en continu et des réseaux sociaux, comme autant de « canaux » pour en multiplier l’impact. La vidéo étant devenue le média privilégié pour faire du story-telling. Mais ce « procédé » ne consiste pas uniquement à prendre le client pour demeuré auquel on raconte une fable. On peut le faire participer à une histoire réelle, celle du produit.

Brand CONTENT

Le brand content n’est pas dans une démarche de persuasion immédiate.

 Le contenu de marque participe au rayonnement social et culturel de celle-ci, dont l’achat n’est qu’une retombée.

Voici les principaux changements à prendre en compte :

Une marque peut-être son propre média.

Elle y gagne une meilleure maîtrise de son image

Il lui devient possible d’entrer en relation directe avec ses clients et de le faire à un rythme beaucoup plus rapide

De multiples canaux de diffusions sont dorénavant à sa disposition.

A condition de définir une stratégie globale, de choisir les bons canaux et de fixer les bons objectifs à chaque fois

Le storytelling devient accessible à tous.

La marque peut communiquer sur un spectre éditorial plus large, elle peut notamment mieux se « faire comprendre »

L’authenticité et davantage de transparence sont aujourd’hui de mise.

Puisqu’il s’agit de créer du lien, la marque doit même en profiter pour se raconter elle-même, créer de la proximité, de la connivence

Tarifs sur demande, en fonction des segments à observer.

Nos autres offres de services

InnoLAB Codezero

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Business Plan Starter

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Positionnement Marketing

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| Notre offre statégie éditoriale suit trois principes clés |

Lecteurs FIRST

Using TOOLS

Brand CONTENT

Rien ne sert d’avoir un « contenu » optimisé pour Google s’il n’est pas d’abord optimisé pour le lecteur.

L’humain qui est au bout et qui ne reviendra pas si on lui propose un flux sans âme. Rien ne sert également de dupliquer la même ligne éditoriale que tout le monde. La glisse – bien que ce terme soit devenu un peu désuet – est très souvent traitée comme un passe temps pour ados attardés tout juste capables de se laisser hypnotiser par des vidéos où l’adrénaline gicle à plein tuyau.

Aujourd’hui, une marque dispose d’une large gamme d’outils très performants pour aller vers ses clients.

Un site internet avec lequel elle peut faire du commerce, un blog pour délivrer des l’info en continu et des réseaux sociaux, comme autant de « canaux » pour en multiplier l’impact. La vidéo étant devenue le média privilégié pour faire du story-telling. Mais ce « procédé » ne consiste pas uniquement à prendre le client pour demeuré auquel on raconte une fable. On peut le faire participer à une histoire réelle, celle du produit.

Le brand content n’est pas dans une démarche de persuasion immédiate.

 Le contenu de marque participe au rayonnement social et culturel de celle-ci, dont l’achat n’est qu’une retombée.

Voici les principaux changements à prendre en compte :

Une marque peut-être son propre média.

Elle y gagne une meilleure maîtrise de son image

Il lui devient possible d’entrer en relation directe avec ses clients et de le faire à un rythme beaucoup plus rapide

De multiples canaux de diffusions sont dorénavant à sa disposition.

A condition de définir une stratégie globale, de choisir les bons canaux et de fixer les bons objectifs à chaque fois

Le storytelling devient accessible à tous.

La marque peut communiquer sur un spectre éditorial plus large, elle peut notamment mieux se « faire comprendre »

L’authenticité et davantage de transparence sont aujourd’hui de mise.

Puisqu’il s’agit de créer du lien, la marque doit même en profiter pour se raconter elle-même, créer de la proximité, de la connivence

Tarifs sur demande, en fonction des segments à observer.

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