POSITIONNEMENT MARKETING & PLATEFORME DE MARQUE

POUR CALIBRER VOS OFFRES ET LA COMMUNICATION ASSOCIÉE

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Le positionnement constitue le réacteur de votre stratégie marketing. En soit, il n’est pas compliqué à définir et pourtant peu d’acteurs économiques l’utilisent à bon escient. Une offre de produits ou de services bien positionnée est bien plus efficace au niveau de son impact commercial. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle a plus de probabilité de toucher ses publics cibles…

Nous intervenons pour vous aider à définir et mettre en œuvre des positionnements gagnants qui vous permettront de séduire vos clients et de vous différencier vis à vis de vos concurrents. 

La première étape est sans aucun doute de se poser la question du fondement de son business modèle en répondant successivement aux questions : WHY ?  HOW ? & WHAT ?

La seconde étape consiste à construire des grilles de positionnement stratégiques pour vos offres de produits et services. Vous avez souvent entendu parler de la « segmentation clients » ; il s’agit de la clef de voute de cet exercice relativement académique mais au combien important. La recette première consiste à faire des choix précis dans sa cible de client en précisant la population cible et en décrivant des «buyer personas » types.

La troisième et dernière étape consiste à challenger votre positionnement en vérifiant s’il remplit les « 7 conditions gagnantes» : 

Simple | Clair | Irrésistible | Défférencié | Crédible | Durable | Évolutif 

Nous intervenons pour vous aider à définir et mettre en œuvre des positionnements gagnants qui vous permettront de séduire vos clients et de vous différencier vis à vis de vos concurrents. 

La première étape est sans aucun doute de se poser la question du fondement de son business modèle en répondant successivement aux questions : WHY ?  HOW ? & WHAT ?

La seconde étape consiste à construire des grilles de positionnement stratégiques pour vos offres de produits et services. Vous avez souvent entendu parler de la « segmentation clients » ; il s’agit de la clef de voute de cet exercice relativement académique mais au combien important. La recette première consiste à faire des choix précis dans sa cible de client en précisant la population cible et en décrivant des «buyer personas » types.

La troisième et dernière étape consiste à challenger votre positionnement en vérifiant s’il remplit les « 7 conditions gagnantes» : 

Simple | Clair | Irrésistible | Défférencié | Crédible | Durable | Évolutif 

C’est dans cette de quête de vérité et d’authenticité que vos clients se retrouveront le plus enclin à se laisser séduire par vos produits ou vos services. C’est à ce stade que nous vous assistons dans la recherche des éléments fondamentaux qui font vibrer vos histoires et raisonner vos offres.

| NOTRE OFFRE PLATEFORME DE MARQUE ET POSITIONNEMENT MARKETING S’ARTICULE AUTOUR DE TROIS AXES |

WHAT ?

Il s’agit en fait de la partie la plus aisée consistant à décrire son offre de produit ou de services.

Les clients achètent aujourd’hui une histoire globale et la seule description d’arguments ne suffit plus à les convaincre.

HOW ?

Le comment prend alors toute son importance car il en raconte plus sur la manière dont l’entreprise procède pour concevoir tout ou partie de son offre.

Le design réalisé en collaboration avec des Athlètes qui permet de comprendre la conception d’une chaussure de running performante

La démarche environnementale (et si possible globale) qui donne plus d’explications sur la légitimité d’un produit éco-conçu.

Les artisans qui produisent des petites séries avec un niveau de qualité inégalé.

WHY ?

Ce ne sont que quelques exemples qui représentent souvent la base d’un story-telling évocateur, nécessaire mais non suffisant.

Pour véritablement se démarquer et proposer de la différence, il est essentiel de parler du WHY.

En fonction de chaque profil nous dressons une liste des besoins à satisfaire dans votre domaine d’activité (moins de poids en montée, plus de performance en descente…) et nous cherchons à étudier comment vos offres peuvent répondre aux besoins identifiés et en quoi elles peuvent se différencier de vos concurrents. 

S’il n’y pas de différence évidente sur le produit à proprement parler nous proposons des solutions pour trouver des axes de différenciation sur d’autres aspects qui ont de l’importance pour vos clients au cours de leur processus d’achat : les services, l’accès, l’usage… Que ce soit pour une gamme de produit existante ou pour une innovation nous vous guidons dans le processus de définition de positionnement de vos offres.

Tarifs sur demande, en fonction des segments à observer.

Nos autres offres de services

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Stratégie Éditoriale

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| Notre offre plateforme de marque et positionnement marketing s’articule autour de trois axes |

WHAT ?

HOW ?

WHY ?

Il s’agit en fait de la partie la plus aisée consistant à décrire son offre de produit ou de services.

Les clients achètent aujourd’hui une histoire globale et la seule description d’arguments ne suffit plus à les convaincre.

Le comment prend alors toute son importance car il en raconte plus sur la manière dont l’entreprise procède pour concevoir tout ou partie de son offre.

Le design réalisé en collaboration avec des Athlètes qui permet de comprendre la conception d’une chaussure de running performante

La démarche environnementale (et si possible globale) qui donne plus d’explications sur la légitimité d’un produit éco-conçu.

Les artisans qui produisent des petites séries avec un niveau de qualité inégalé.

Ce ne sont que quelques exemples qui représentent souvent la base d’un story-telling évocateur, nécessaire mais non suffisant.

Pour véritablement se démarquer et proposer de la différence, il est essentiel de parler du WHY.

En fonction de chaque profil nous dressons une liste des besoins à satisfaire dans votre domaine d’activité (moins de poids en montée, plus de performance en descente…) et nous cherchons à étudier comment vos offres peuvent répondre aux besoins identifiés et en quoi elles peuvent se différencier de vos concurrents. 

S’il n’y pas de différence évidente sur le produit à proprement parler nous proposons des solutions pour trouver des axes de différenciation sur d’autres aspects qui ont de l’importance pour vos clients au cours de leur processus d’achat : les services, l’accès, l’usage… Que ce soit pour une gamme de produit existante ou pour une innovation nous vous guidons dans le processus de définition de positionnement de vos offres.

Tarifs sur demande, en fonction des segments à observer.

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