innolab codezero ©

POUR FAIRE LES BONS CHOIX DANS VOS PROJETS D’INNOVATION

_____________________________

 

Notre connexion quotidienne aux sports de demain nous permet de détecter en permanence de nouvelles tendances comme des changements profonds (émanant de tendances sociétales) et de les confronter au monde économique et à la logique des marchés.

Nous sommes des anticipateurs par nature mais nous connaissons les logiques commerciales et nous avons été confronté aux mécanismes de la distribution sur des segments et des marchés variés. Nous savons par exemple que les inventeurs du concours Lépine ne sont pas tous à la tête de multinationales !

Nous sommes des anticipateurs par nature mais nous connaissons les logiques commerciales et nous avons été confronté aux mécanismes de la distribution sur des segments et des marchés variés. Nous savons par exemple que les inventeurs du concours Lépine ne sont pas tous à la tête de multinationales !

Vous souhaitez trouver l’inspiration sur vos projets d’innovation, affiner vos intuitions, confronter vos idées en les testant, prioriser vos développements et votre « pipe innovation » ?

|Notre offre Innolab s’articule en 3 phases qui peuvent être prises indépendamment les unes des autres en fonction du degré de maturité de vos projets |

InnoLAB INSPIRATION

InnoLAB IDÉATION

InnoLAB EXPIRATION

En phase initiale le principe est de vous INSPIRER pour vous donner des grands axes de travail sur vos projets d’innovation.

 Selon les problématiques et les sujets à traiter nous avons une série d’outils et d’informations dans nos bases de données qui nous permettent de vous accompagner dans votre réflexion.

Parmi les outils que nous utilisons :

Etudes prospectives

Observations des usages in-situ

Entretien exploratoires en face à face

Ateliers X compétences : croisement des sujets porteurs d’avenir et des savoir-faire constitutifs de l’entreprise

En phase intermédiaire l’objectif est de GENERER des idées intéressantes liées aux axes retenus lors de la phase « Inspiration ».

 Nous animons la créativité au sein de votre entreprise en partant d’une base saine et solide pour chercher dans la bonne direction. Nous vous assistons dans la conceptualisation des idées et dans leur prototypage sous toutes ses formes (dessins, storyboard, maquettes, prototypes fonctionnels…).

Nous disposons d’outils et de méthodes précises & efficaces :

BIGidea canvas framework

BIGidea X Prospective

BIGidea X Savoir-faire

Lors de la phase finale il convient de SELECTIONNER les idées retenues et de les faire passer de la phase d’idées à la phase de projets. Un processus de sélection multicritère est mis en place selon une grille de lecture objective et orientée business.

Les idées sélectionner rentre dans le Pipe Innovation et changent de statut pour devenir des projets que nous caractérisons avec notre cadre de projet dédié aux projets innovants (issue partiellement de la stratégie océan bleu)

Une ou plusieurs phases de prototypage sont ensuite nécessaires pour donner vie au projet et réaliser des tests d’adhésion si nécessaire.

Tarifs sur demande, en fonction des segments à observer.

Nos autres offres de services

Prospective & Market drivers

Découvrir l'offre

Business Plan Starter

Découvrir l'offre

Positionnement Marketing

Découvrir l'offre

Stratégie Éditoriale

Découvrir l'offre

| NOTRE OFFRE INNOLAB S’ARTICULE EN 3 PHASES QUI PEUVENT ÊTRE PRISES INDÉPENDAMMENT LES UNES DES AUTRES EN FONCTION DU DEGRÉ DE MATURITÉ DE VOS PROJETS |

InnoLAB INSPIRATION

En phase initiale le principe est de vous INSPIRER pour vous donner des grands axes de travail sur vos projets d’innovation.

 Selon les problématiques et les sujets à traiter nous avons une série d’outils et d’informations dans nos bases de données qui nous permettent de vous accompagner dans votre réflexion.

Parmi les outils que nous utilisons :

Etudes prospectives

Observations des usages in-situ

Entretien exploratoires en face à face

Ateliers X compétences : croisement des sujets porteurs d’avenir et des savoir-faire constitutifs de l’entreprise.

InnoLAB IDÉATION

En phase intermédiaire l’objectif est de GENERER des idées intéressantes liées aux axes retenus lors de la phase « Inspiration ».

 Nous animons la créativité au sein de votre entreprise en partant d’une base saine et solide pour chercher dans la bonne direction. Nous vous assistons dans la conceptualisation des idées et dans leur prototypage sous toutes ses formes (dessins, storyboard, maquettes, prototypes fonctionnels…).

Nous disposons d’outils et de méthodes précises & efficaces :

BIGidea canvas framework

BIGidea X Prospective

BIGidea X Savoir-faire

InnoLAB EXPIRATION

Lors de la phase finale il convient de SELECTIONNER les idées retenues et de les faire passer de la phase d’idées à la phase de projets. Un processus de sélection multicritère est mis en place selon une grille de lecture objective et orientée business.

Les idées sélectionner rentre dans le Pipe Innovation et changent de statut pour devenir des projets que nous caractérisons avec notre cadre de projet dédié aux projets innovants (issue partiellement de la stratégie océan bleu)

Une ou plusieurs phases de prototypage sont ensuite nécessaires pour donner vie au projet et réaliser des tests d’adhésion si nécessaire.

Tarifs sur demande, en fonction des segments à observer.

Nos autres offres de services

Prospective & Market drivers

Découvrir l'offre

Business Plan Starter

Découvrir l'offre

Positionnement Marketing

Découvrir l'offre

Stratégie Éditoriale

Découvrir l'offre

CODEZERO REPORT

Recevez nos analyses du sport de demain tous les 15 jours 

Merci !