BUSINESS PLAN STARTER ©

POUR DÉMARRER UN NOUVEAU BUSINESS SUR DE BONS RAILS

_____________________________

LE BUSINESS PLAN STARTER PERMET DE DONNER UNE RÉALITÉ ÉCONOMIQUE AUX PROJETS RETENUS EN PHASE D’INNOVATION (INNOLAB). C’EST LA DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE LA MÉTHODE À METTRE EN OEUVRE POUR CRÉER ET CAPTER DE LA VALEUR SUR LE MARCHÉ VISÉ.

La première phase consiste à étudier l’environnement économique sociétal & digital du projet pour en tirer des conclusions opérationnelles destinées à alimenter la phase de diagnostic du business plan.

Cette phase est cruciale dans le sens ou elle donne sa légitimité au projet et permet de démontrer l’opportunité économique.

En phase plus aval nous sommes également amenés à tester les solutions finales (produits, services) et à mesurer l’adéquation entre le positionnement souhaité et l’accueil réservé au projet que ce soit par les cibles finales (clients) ou intermédiaires (distributeurs).

La première phase consiste à étudier l’environnement économique sociétal & digital du projet pour en tirer des conclusions opérationnelles destinées à alimenter la phase de diagnostic du business plan.

Cette phase est cruciale dans le sens ou elle donne sa légitimité au projet et permet de démontrer l’opportunité économique.

En phase plus aval nous sommes également amenés à tester les solutions finales (produits, services) et à mesurer l’adéquation entre le positionnement souhaité et l’accueil réservé au projet que ce soit par les cibles finales (clients) ou intermédiaires (distributeurs).

Ces étapes successives et itératives permettent d’ajuster le positionnement du projet afin de maximiser les chances de succès sur le ou les marchés concernés.

|

Livrables : business plan starter (env. 10 pages PDF) et présentation pitch du projet d’innovation ou de diversification.

|

Business Plan Canvas comme executive summary et introduction du concept

Tarifs sur demande, en fonction des segments à observer.

Nos autres offres de services

Prospective & Market drivers

InnoLAB Codezero

Positionnement Marketing

Stratégie Éditoriale