Agence marketing sport

Codezero est une agence spécialisée dans le marketing du sport.

Notre expérience va bien au-delà de la simple gestion des outils de communication. Nous concevons des stratégies adaptées aux acteurs du sport et aux acteurs économiques qui souhaitent utiliser le sport comme levier d’attractivité dans leur stratégie.

Pourquoi un prestataire marketing spécialiste du sport ?

Plus qu’une simple agence de marketing, nos clients recherchent un partenaire capable de les accompagner dans les domaines suivants (liste non exhaustive) :

  • Réflexion stratégique en amont
  • Communication stratégique
  • Infrastructure et parcours clients de sites web
  • Pertinence et performance de la marque sur la sphère digitale
  • Création de contenu original et différenciant
  • Stratégie réseaux sociaux
  • Formation et Management des ressources marketing interne
  • Pertinence et croissance de la visibilité

Notre offre marketing + sport

Notre démarche vise à rechercher de la différence pour proposer de la préférence à la clientèle ciblée. Notre méthodologie est avant tout axée sur la mise en place des stratégies marketing en phase avec les évolutions sociétales auxquelles nous faisons face.

À ce titre, nous ne sommes pas des spécialistes des études de marché même si nous prenons forcément en compte l’environnement de marché dans nos benchmarks dynamiques.

Accompagnement marketing des entreprises

Le marketing a considérablement évolué ces dernières années , la multiplicité des canaux de communication et de distribution a complexifié les parcours clients ; c’est une évidence.

Pour les agences de communication, l’enjeu consiste à déterminer les besoins à chaque étape des parcours clients et à proposer des actions adaptées sur chaque point de contact. À ce titre, les phases de recherche d’informations, de séduction et de recommandations ont particulièrement évoluées.

Évolution des besoins en marketing des activités Outdoor et sportives

Les clients ont de nombreuses sources d’informations et disposent d’un choix très important pour répondre à leur besoin ; la multiplicité et la standardisation des offres ont rendu la sélection plus difficile. Ils prennent des avis et peuvent consulter le niveau de satisfaction des autres clients en deux clics.

Une fois leur décision prise ils peuvent acheter les biens ou les services de différente manière et auront le loisir de laisser un avis à leur tour pour influencer leur communauté sociale. Pour une fédération sportive, nous avons par exemple réalisé une étude marketing et de prospective sur les activités nautiques de demain et leur impact sur les futurs parcours clients.

Pour un fabricant de ski, notre accompagnement en stratégie marketing a permis d’identifier un segment de marché à faible concurrence et en forte croissance. Enfin, pour un distributeur de matériel de cycle, une étude marketing sur les tendances du vélo de demain a valider un plan d’investissement de forte ampleur.

Codezero, l’agence marketing du sport basée à Annecy

Une agence marketing moderne recherche le moyen le plus efficace de faire vivre la meilleure expérience aux clients. Il ne s’agit pas de les « surexposer » avec des messages publicitaires inopportuns ; la subtilité est la recherche du bon message au bon moment sur le bon point de contact. Cela se réalise en fonction des persona et de leurs parcours au cours du processus d’achat (néo-parcours client).

Il conviendra de bien identifier :

  • Les critères d’insatisfaction à chaque étape
  • Les attentes spécifiques
  • Les comportements prédictifs
  • Et les actions susceptibles de susciter l’émerveillement (le fameux «wow effect»)

L’agence Codezero travaille avec des clients de toute l’Europe, mais notre ancrage géographique dans les Alpes au nord (au bord du lac d’Annecy)  facilite les échanges avec les entreprises de Suisse (Genève) et de Rhône Alpes (Grenoble, Lyon, Chamonix, Chambéry). Historiquement, nous avons aussi un nombre important de clients venant du sud-ouest (Bordeaux, Biarritz ,Hendaye, Cap-Breton), de Bretagne (Brest, Vannes, La Rochelle) et de Paris.

Bienvenue dans l’ère du marketing 3.0 !