Agence innovation sport

Codezero est un acteur de l’innovation dans le sport, depuis le début de l’histoire , les fondateurs de l’agence ont comme idée de participer au développement de projets d’innovation que ce soit pour des start-up ou des sociétés souhaitant innover sur le marché du sport.

Pourquoi faire appel à Codezero sur vos thématiques innovation ?

Après avoir évolué dans de grands groupes internationaux reconnus pour leur capacité à innover, nous avons constaté que les « meilleures » innovations (qu’elles soient technologiques ou non) provenaient des méthodologies qui ne font pas ou peu appelle aux études de marché, mais bien plus à la créativité et à la prospective.

Nous avons listé un certain nombre de raisons qui permettent d’expliquer cet état de fait :

  • Les études de marché vous donnent une « image » du passé
  • Les tendances évoluent très rapidement dans notre société post-moderne
  • La standardisation des offres n’a jamais été aussi importante
  • Se comparer à ses concurrents freine la créativité
  • Les évolutions sociétales sont sous-utilisées en entreprise
  • L’innovation de rupture ne se décrète pas, elle se construit

Notre offre innovation + sport

Notre démarche vise avant tout à inspirer nos clients et à leur fournir des prismes de lecture permettant de décoder les évolutions sociétales en lien avec le sport et avec les grandes tendances émergentes. En ce sens, nous ne nous intéressons pas qu’au sport dans notre démarche, mais nous observons aussi méticuleusement les évolutions des pratiques artistiques, les évolutions technologiques, les grands changements de comportement face à la consommation en général.

Accompagnement innovation des entreprises

Comme vous pourrez le voir en détail dans notre offre nous intervenons à plusieurs stades de vos projets innovation, mais notre objectif est toujours de donner un tremplin aux projets via :

  • Une inspiration initiale (phase amont de la réflexion) permettant de faire les bons choix
  • Un dosage précis entre votre « cadre analytique » et les éléments de prospective
  • Une simplification des cadrages projets
  • Un rythme différent permettant d’accélérer le « speed to market »
  • Une « infusion » de notre passion et de nos outils auprès de vos équipes

Évolutions technologiques et monde de l’innovation

Cela n’a échappé à personne, les évolutions technologiques de ces dernières années nous ont précipités dans une course effrénée à l’innovation au point, dans certains cas, d’en perdre un peu notre latin.

Nous connaissons de nombreuses entreprises qui se sont précipitées dans l’innovation (digitale, technologique, produit…) en oubliant les vœux principes fondateurs du marketing visant à mettre l’utilisateur au centre de la démarche et d’essayer de répondre à ses aspirations, si possible en les anticipant et sans se contenter uniquement de les observer.

Les nouvelles technologies ne sont pas l’apanage de l’innovation ; elles permettent certes d’accéder à des moyens intéressants pour proposer des innovations aux clients, mais la quête de sens (pour le client final) doit rester le principal moteur de la réflexion.

Chez Codezero nous intégrons vos clients et leurs aspirations au cœur de notre réflexion et nous sommes centrés sur des objectifs concrets sans nous précipiter sur les dernières innovations technologiques disponibles. Pour un grand distributeur de produits de sport, nous avons réalisé des dossiers prospectifs réguliers et des ateliers innovation favorisant l’émergence de projets  en lien avec leur plateforme stratégique.

Pour un fabricant de ski, nous avons proposé une approche innovante de business model pour le marché chinois. Enfin, pour fabricant de matériel de tennis nous avons dégagé 10 thématiques de travail destinées à alimenter le plan stratégique de l’entreprise.

Codezero, l’agence innovation du sport basée en Haute-Savoie

Notre agence est basée au cœur de l’Outdoor Sports Valley à Annecy dans les Alpes françaises. Nous sommes en permanence connectés à l’univers du sport et regardons de près les pratiques existantes comme les pratiques émergentes. Notre vision du sport n’est pas basée sur la performance, mais sur la recherche d’équilibre et de bonheur comme beaucoup de personnes qui viennent se ressourcer dans les alpes ou dans les territoires outdoor qui nous entourent.

Nous ne travaillons pas les projets innovations avec l’ambition d’aller plus vite plus haut ou plus fort, mais avec le souci de permettre aux futurs utilisateurs de prendre du plaisir dans leur activité sportive , d’atteindre cet état mental que le psychologue hongrois Mihály Csíkszentmihályi appelle le flow.