Adidas, O’Neill, G RAW lancent des collections à base de déchets plastiques recyclés

19 Avr. 2016 | Glisse, Innovation

Il ne s’agit plus de s’afficher comme protecteur de l’environnement mais d’agir. Certaines marques l’ont bien compris et le recyclage devient un moyen de communiquer. Après Adidas qui présentait sa première chaussure fabriquée à base de plastique récupéré en mer mais qui n’est pas encore en vente, voici O’Neill qui présente sa gamme Blue.

Alors évidemment, on peut regretter ce qui pourrait s’apparenter à une exploitation marketing, on peut aussi convenir que les choses progressent doucement. A noter que la marque de jean GRAW a lancé le programme RAW for ocean

  À lire sur Codezero 

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, parabole du sport de demain. Il nous prédit la saturation

Everest, ressaut Hilary, dernière difficulté avant le sommet. Nous sommes ici à plus de huit mille mètres, dans une zone considérée comme potentiellement mortelle. Le vent, le froid, le rocher, la pente, la neige et le manque d’oxygène, tout est défavorable à...

Sex testing

Sex testing

Jusqu'à présent, le sport a toujours été un monde d'hommes, pensé pour les hommes et structuré autour des valeurs masculines. Depuis Katrine Switzer, et l'épisode du marathon de Boston en 1967, les choses ont changé, mais finalement si peu. Les stéréotypes sont...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This