A life outside. Le surf comme manière d’exister

2 Jan. 2014 | Glisse

J’avoue que si aujourd’hui, je suis encore très consommateur de courts métrages d’action de sports de glisse, je suis de plus en plus « client » de documentaires comme celui-ci car j’ai toujours pensé et je le pense plus que jamais, la grande force du surf, du windsurf, et de tous ces sports comparables dans leur état d’esprit,  c’est cette dimension supplémentaire qu’ils offrent, cette épaisseur existentielle qu’on peut y trouver en les pratiquant.

A Life Outside est en fait un documentaire dont le sujet est la place et l’importance du surf dans la vie de six surfers du New Jersey, leur passion débutant à une époque où l’image du surf n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Ce film s’intéresse à des surfers « lambda » et à leur passion qui dure depuis 50 ans, tout son intérêt est là, même s’il donne aussi la parole à des légendes comme Gerry Lopez, Shaun Tomson, Corky Carroll Mickey Munoz, Mike Doyle, ou David Nuuhiwa.

1171699bea9bcfbb4e4d69cdcfb00eec_large

  À lire sur Codezero 

Le sport, votre corps, les datas et vous

Le sport, votre corps, les datas et vous

Gatorade, boisson énergétique, filiale de Pepsi présente un patch qui mesure votre hydratation Dans le Book de Codezero, nous avions parlé du capteur de Supersapiens qui, quant à lui, renseigne sur votre taux de glucose. Une meilleure connaissance de nos données...

Explorez le sport de demain!

Abonnez-vous aux analyses VISION

  Les incontournables

Share This