Ces “bons à rien” qui ont changé le sport

24 Nov. 2017 | Culture sportive, Glisse

Petite relecture des archives Codezero à l’occasion d’un travail de recherche réalisé par l’agence pour préparer une conférence à Paris qui sera l’occasion de fort bien démarrer l’année 2018.

Unemployable, qu’on pourrait traduire gentiment par à “bons à rien” est un documentaire produit par Globe.

Les skaters ont rarement eu bonne presse. Le skate devint néanmoins un courant puissant, une véritable contre-culture qui a influencé le surf mais aussi le street-art, la musique et la mode.

Aujourd’hui les grandes marques de prêt à porter, de parfum, de bijoux ou de voitures “placent” du skate dans leur communication. Quelle leçon tirer de tout ça ? A minima qu’il faut prendre en considération les nouvelles tendances, s’y cachent parfois les fondamentaux ou les valeurs montantes de demain.On ne peut pas avoir une bonne lecture des évolutions du sport sans approche sociétale.

La preuve avec cette histoire du skate en 1mn 15 secondes. Enorme, inspirant.

 

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