Nouvelle étape pour l’agence Codezero

22 Jan. 2020 | Agence

Partir d’une idée, d’une conviction, puis se retrouver, en finalement assez peu de temps, avec une équipe de cinq personnes installées à l’Annecy Base Camp, qui chacune apporte sa personnalité et son talent à l’édifice, est une belle aventure. L’agence Codezero, en l’occurrence Julien, Quentin, Nolan, Rodolphe et Thierry, a le plaisir en ce début d’année 2020, de vous présenter sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site web.

L’agence est née d’une idée fondatrice. Le sport est en pleine mutation, principalement sous l’effet des évolutions sociétales. Ces transformations sont rarement identifiées, et souvent mal interprétées.

Elles représentent pourtant de nombreuses opportunités pour les acteurs du sport et du tourisme, il est donc indispensable pour les marques ou les institutions de les décrypter pour anticiper des scénarios d’avenir comme projets d’innovation.

C’est la mission de l’agence Codezero qui s’appuie sur un travail de veille et de documentation continu, une méthodologie éprouvée, une grande expérience terrain, l’immersion de ses membres dans les univers considérés, un très conséquent réseau de contacts, un échange permanent d’informations et de données, ainsi que sur des outils d’insight. Ce travail de fond donne lieu à de nombreuses analyses sur le site de l’agence.

Aujourd’hui, Codezero inspire et accompagne de grands groupes (Décathlon, Bénéteau, Salomon…) des marques prestigieuses (Excess catamarans, F.One, Dufour Yachts), des institutions (Fédération Française de Voile), des agences d’attractivité (Béarn Pays basque et Finistère 360), des agglomérations (Grand-Narbonne) des ETI, des PME ainsi que des porteurs de projets. Nous les en remercions, nous sommes très heureux de leur confiance, tout comme nous réaffirmons notre reconnaissance à nos partenaires, Grand Annecy, Anéo et Banque Populaire.

L’agence poursuit enfin un but très personnel : porter une vision différente et complémentaire du sport, progressiste, davantage tournée vers l’équilibre personnel, l’exercice de soi, la recherche de la sensation, la créativité, l’expression corporelle, le rapport aux autres, une conception du sport qui ne soit pas essentiellement compétitive.

Nous en sommes intimement persuadés, le sport est une « matière », une brique essentielle de notre construction.  Cette approche ouvre des opportunités sur le plan de la transmission des valeurs, sur le plan éducatif également.

Trouvez l'inspiration! Abonnez-vous aux analyses VISION

  A la une

Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.
Comment la voile s’est miniaturisée en 30 ans.

Le nautisme est aujourd’hui en pleine mutation. Si la voile fait toujours rêver, posséder un voilier n’est plus un but. Les dernières décennies sont marquées en effet par le développement de pratiques plus individuelles, plus engagées, plus légères et plus mobiles. Il...

Ce n’est pas grave d’aimer le football
Ce n’est pas grave d’aimer le football

Oui, vous lisez bien, le titre de cette réflexion est bien « Ce n’est pas grave d’aimer le football ». Nous entrons sur le terrain. C’est une suite logique, le résultat d’un cheminement. Ce titre fait référence à un très beau documentaire réalisé par Hervé Mathoux, le...

Ski et VTT : les nouveaux parallèles
Ski et VTT : les nouveaux parallèles

Archives Codezero. Analyses initialement publié le 10 octobre 2017. Le parallèle entre le ski et le vélo nous est familier. Nous l'affirmons, il y a beaucoup de choses en commun, sur le plan de la pratique et des sensations. Les acteurs de la montagne devraient même...

Marchandises émotionnelles
Marchandises émotionnelles

BMW est une marque allemande aussi réputée pour ses automobiles que pour ses motocyclettes. En moto, c'est la fiabilité, la rigueur toute germanique dans la manière de concevoir un produit fonctionnel avant tout, qui a fait sa réputation et son identité de marque....

Share This