Vous avez été très nombreux à apprécier le post « Une autre vision des vagues grâce à Sarah Lee« , finalement, l’idée m’est venue de lui donner une suite avec ce clip tourné par Jack Mc Coy et voulu par Paul Mc Cartney pour illustrer son clip Blue Sway. Certes l’affaire date un peu mais la beauté est intacte et c’est bien de cela dont on parle ici, ce blog s’étant en partie affranchi de la dictature de l’instantanée qui règne sur le net et ayant davantage envie de tirer partie du « temps long », cette nouvelle tendance qui invite les journalistes à prendre leur temps justement.

Vous allez le découvrir, il y a une « vraie » sympathie entre l’image et le son (et cela même si vous n’êtes pas fan de Mc Cartney ce qui est mon cas) et tout comme Sarah Lee mais dans un style différent, Mc Coy nous fait partager l’intimité de l’océan, vous fait découvrir quelle expérience extraordinaire cela peut-être de s’immiscer dans ce genre d’endroit. Pour l’avoir vécu, je confirme…

Si la compression fait un peu de mal à l’image, cliquez sur le lien U-Tube, charger la vidéo en 720p (HD) attendez et dégustez…

BLUE-SWAY-

email

3 Responses to Une autre vision des vagues grâce à Jack Mc Coy (et pour Paul Mc Cartney)

  1. Jimmy dit :

    Superbe! Mais cela n’a pas été tourné sur les rives du Merseyside au vu de la couleurs de l’eau 😉

  2. […] Vous avez été très nombreux à apprécier le post "Une autre vision des vagues grâce à Sarah Lee", finalement, l'idée m'est venue de lui donner une suite avec ce clip tourné par Jack Mc Coy et voulu …  […]

  3. Bacos dit :

    Jack Mc Coy bien qu’étant un des cinéastes de surf le plus expérimenté, n’a jamais mis la technique et le surf en avant au détriment de l’esthétisme et de la poésie. Son  » morning rise » qu’il avait tourné avec Laird Hamilton en 2000 pendant la fameuse vague du millenium à Tahiti fait partie de la légende des films de surf. Il a traversé les époques avec talent quittant le 16mm pour le digital, avec la même exigence, respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *