Archives codezero. Billet initialement publié le 16 avril 2014.

Nous parlons souvent des liens qui existent entre les différents sports de glisse (surf, skate, snowboard) et autres tendances alternatives (BMX), artistiques même, avec l’univers de la moto notamment. Ces liens nous mènent régulièrement en Californie car ils sont le produit d’un style de vie. Que certaines marquent nées de ces tendances ou de ce lifestyle exploitent aussi bien l’image du skate et du surf que celui de la moto est donc naturel. C’est beaucoup moins vrai en France, où la moto est vécue différemment, même en tant que passion.

La marque Vans a été créée par Paul Van Doren en 1966, en Californie. La période était celle des beatniks, de la contre-culture. Les skate-boarders ont été les premiers à s’intéresser à la marque, ils seront imités par les surfers, d’autant plus facilement que la frontière entre le skate et le surf était déjà très poreuse. C’est à Van’s qu’on attribue la création de la slip-on en 1979.

Ce clip de Vans illustre bien les liens entre des tendances, c’est même un aspect identitaire pour la marque et c’est un bonheur pour nous de le partager puisqu’il matérialise cet état d’esprit dont le blog codezero se veut le reflet.

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