11046449_418691478307515_4314052758096025562_o

Les puristes, les FOG (fast old guys), les anarchistes de la voile, les pionniers, les inventeurs, les rêveurs, les joueurs, les shapers et autres ingénieurs aimeront sans doute cette photo pour l’image qu’elle donne de la « voile » au sens large du terme :  l’acte d’aller sur l’eau avec un coup de pouce du vent. S’il y avait un esprit Code 0 sur l’eau, ce serait aussi celui-là.

Pour les non-initiés, cet assemblage improbable et celui d’une planche équipée d’un foil, cette « chose » blanche à l’arrière, qui rend possible la navigation au-dessus de l’eau, et d’une voile datant du début des années 70. Un moteur de 4 L dans un châssis de F1 si vous préférez.

Génération Mix par Makofoil.

email

4 Responses to Sailing anarchie

  1. clovis dit :

    hello hello… c’est recent comme photo? parce que des planches a foil je me souviens que j’en voyais le soir a la meteo de laurent cabrol dans mon enfance des annees 80… je n’arrive pas a voir ici s’il s’agit d’un foil plus sophistique proche de ce que proposent desormais les fabricants de kite ou de moth.

  2. Code Zero dit :

    Elle est récente, je pense oui. pas eu le temps de vérifier mais suit le lien. :=)

  3. JERONIMO dit :

    Le rider est Benjamin Tillier. La photo date du 1er trimestre 2014.
    Les solutions sur le marché actuel du foil pour PAV sont très variées 🙂

  4. Code Zero dit :

    Salut les gars. Passez moi vos coordonnées par mail; j’ai cru comprendre que vous êtes à Marseille. Codezero n’est pas loin. Merci pour les infos. Pour le reste, oui, on sait. On a connu Bruno André avec des cheveux c’est dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *