La question est essentielle, elle devrait être au centre de toute démarche sportive.

  • Mais est-on certain que chaque sportif se la pose vraiment ?
  • Vous l’êtes vous poser un jour, vraiment, profondément, intensément ?
  • La pose t-on aux enfants quand ils débutent leur « vie » sportive ?

Par ailleurs, la réponse a cette question évoluera, il faut l’espérer au cours de la vie de chacun. Cette réponse pourra être multiple, sembler parfois contradictoire mais elle sera le reflet de votre personnalité. On peut par exemple se passionner pour le surf ou du kitesurf et se nourrir de l’esprit d’exigence du taekwondo… on peut pratiquer un sport de compétition et un sport « libre »

Revenons à la question « qu’attendez vous du sport » (et même en préalable « qu’est-ce que le sport aujourd’hui »). Peut-on dire que le système sportif actuel (clubs, fédérations, compétitions) y apporte vraiment la réponse ?

Ce que dit cette vidéo dont la bande son est particulièrement bien choisie, est essentiel. Les sports alternatifs, les pratiques sont synonymes de recherche de liberté, d’autonomie, de créativité, et d’expression corporelle. Ils répondent à de nouvelles motivations sportives. Ils représentent un univers sportif totalement différent et qu’ils convient donc d’aborder avec un autre état d’esprit.

PS : la dernière pub Chanel met en scène un skater….

email
Tagged with →  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *