micro-news-montclar-re-ouvre-son-bike-park-pour-les-a69b2-1

Quand une projection devient réalité. Faute d’un enneigement suffisant, la station de Montclar (1350m-2500 m quand même) dans les Hautes Alpes (elle est située au sud du lac de Serre Ponçon, ) propose d’autres activités aux vacanciers et rouvre son bike park jusqu’à nouvel ordre.

On peut évoquer un exemple type du réchauffement climatique, une météo par nature imprévisible, toujours est-il que la réalité est  là. Pour la première fois, une station de sports d’hiver remplace le ski par le VTT.

Nous avons évoqué à plusieurs reprises les opportunités offertes par le développement des nouvelles tendances du vtt en moyenne montagne et on ne peut que saluer le pragmatisme des responsables de la station. Décision moins facile qu’il n’y parait d’ailleurs, il n’est pas forcément évident de « lâcher » des descendeurs à une période par nature très familiale. Les riders pourront même découvrir les nouvelles pistes avant l’heure, tracées à l’automne et qui ne devaient que servir à l’été prochain.

Ouverture le Samedi 19 Décembre de 10h à 16h puis tous les jours des vacances de Noël jusqu’à ce que la neige revienne. Tout le monde le souhaite évidemment. Enfin presque….

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *