Patagonia est une société dont l’identité est double. Marquée à la fois par l’univers du surf et celui de la montagne, et par extension à l’outdoor.  Par ailleurs, elle est depuis longtemps dans le récit, bien avant que celui-ci soit dénommé le marketing de contenu.

Enfin, sa philosophie d’entreprise relayée par un marketing efficace, la pousse à innover en termes de produits mais aussi de comportements et l’amène souvent vers des idées séduisantes, à contre-courant des modes ou des préjugés.

C’est dans cet optique que ce film est intéressant. Rien ne semble à priori rapprocher le surfer du pêcheur. Il est même des zones où ces deux pratiques peuvent s’opposer. En mettant en scène leur désir commun, Patagonia propose un scénario qui réunit.

Comprendre l’autre pour mieux accepter les différences, donc les besoins, les attentes donc la cohabitation. C’est positif et donc bon à prendre.

J’ajoute cette réflexion de Pierrick Garenne, ami et néanmoins commissaire général Adjoint/ Dir. Comm, à GRAND PAVOIS ORGANISATION (GPO). qui apporte des précisions intéressantes en relayant l’info sur sa page FB :

« J’aime assez le mariage Pêche / Surf de ce clip de la marque de vêtements Outdoor Patagonia vu sur (l’excellent !) blog codezero.fr de Thierry. De 1, cela réunit deux activités outdoor dont je suis accro et de 2, cela fait du bien de montrer que le rapport à la nature de ces deux passions peut être commun, soit pur et respectueux. La pêche sportive est entrée aujourd’hui dans une autre dimension où le poisson est observé, respecté et… remis à l’eau dans les meilleures conditions et les moins traumatisantes possibles (plus d’ardillon sur les hameçons par exemple). Le pêcheur étudie le biotope du poisson, ses habitudes alimentaires, ses techniques de chasse, respecte ses phases de reproduction… Inutile de développer le rapport à la vague du surfeur. Tentez l’un et/ou l’autre et vous verrez qu’être à plat ventre face à la vague ou perdu au milieu de la nature au petit matin avec de l’eau jusqu’à la taille n’est finalement pas si éloigné. On se sent bien minuscule et bien humble face à Dame Nature… Si on parle job et pro : belle réflexion marketing de Patagonia pour apporter une dimension produits complémentaire !‪#‎marketing‬ ‪#‎pêche‬ ‪#‎surf‬ ‪#‎Patagonia‬ ‪#‎passions‬ ‪#‎enviedefairelesdeux‬

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