Nous vous proposons deux niveaux de lectures dans cet extrait d’un trail running dans le Cantal

  • Le premier, c’est la point de vue de l’équipe de 5 éme élément : « Parce que le trail running ne se résume pas à mettre un pied devant l’autre, « tête dans le guidon », 5ème ELEMENT propose des séjours et stages trail dans les Alpes, dans le Massif Central et ailleurs, alliant effort, découverte, confort et convivialité. » On adhère à ce type de discours, le trail running ne se résume pas à Kylian Jornet et comme le VTT peut et doit devenir une vraie ressource pour les tarritoires français qui ont tant à offrir en termes de richesses naturelles, non pas celles qu’on pille dans le sous-sol mais celles que recherchent les adeptes des sports outdoor. Souvent CSP + qui se déplacent en famille.
  • Le second niveau de lecture, c’est la manière dont Laurent Brière montre le trail running et le Cantal, où le Cantal à travers le trail running avec une « simple » Gopro stabilisée. Encore une fois, ce n’est pas tant l’outil de captation qui compte mais bien l’oeil qui cadre et celui qui monte les séquences après pour en faire une clip qui génère suffisamment de désir et donc de clics.
email

3 Responses to L’outdoor dans le Cantal filmé en GoPro.

  1. Et bien Code Zero qui que tu sois un grand merci pour ce joli et sympathique commentaire qui me va droit au coeur. C’est parce que je donne à chaque sortie un peu de rêve en faisant partager ma passion du Trail et des sorties nature que j’y retourne à chaque fois avec la même envie, même si parfois ce n’est pas chose facile que d’affronter les chemins pentus, caméra (300gr) à la main parfois pendant près de 10h et plus.
    Merci encore 😉

  2. Code Zero dit :

    Et bien ça se voit… merci à toi du commentaire. Thierry

  3. Da Mouelle dit :

    « Parce que le trail running ne se résume pas à mettre un pied devant l’autre, tête dans le guidon » et  » le trail running ne se résume pas à Kilian Jornet »
    Oui … moi aussi j’adhère à ça.

    Là encore, marrant de voir la similitude entre tes posts et mes choix : je me suis lancé dans la confection de vidéos sur mes sorties trailiques pour montrer aux potes.
    Trail = plaisir simple d’immersion en pleine nature … que ce soit dans le Cantal (magnifique au demeurant, là où j’irai bien habiter si un retour en métropole s’opère) ou aux Marquises, l’expérience de la nature est bien là … et c’est là l’essentiel, à mes yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *