« Let us roam » parle de skate, de ce que le skate peut vraiment représenter dans la vie d’un skater. C’est aussi une belle démonstration des liens étroits qui existent entre les sports de glisse et les arts visuels.

Qu’est-ce que le skateboard. Est-ce un sport, un style de vie, ou voire même un art  ?  La question s’est toujours plus ou moins posée mais en fait, elle ne se pose pas en ces termes.

Le skate est un sport dans le sens où sa pratique induit un geste sportif qui implique engagement physique et maîtrise technique. Le skate dépasse le simple cadre d’un sport parce que la poursuite du beau «  geste  », en dehors même de toute confrontation, fait partie de ses fondamentaux et qu’elle induit beaucoup d’autres choses. Enfin, l’univers du skate est assez riche. il est lié à la musique et surtout, aux arts visuels au premier rang desquels la photographie bien sûr, la vidéo et les arts graphiques. Dommage que beaucoup de gens ne voient dans les skaters que des jeunes un peu bruyants qui abîment les trottoirs…

Seul petit bémol dans ce film, la présence de Leica, gratifiante certes, mais qui aurait eu le mérite d’être juste un peu moins appuyée

email

One Response to L’importance de l’image dans la culture skate

  1. […] « Let us roam » parle de skate, de ce que le skate peut vraiment représenter dans la vie d'un skater. C'est aussi une belle démonstration des liens étroits qui existent entre les sports de glisse e…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *