RITRATTI DI SURF | GIRLS GIRLS GIRLS | part2 from BLOCK10 on Vimeo.

L’équipe Onde Nostre Crew s’est intéressée aux femmes en portant sur elles un regard différent.

Luca Merli , Gio Barberis et Matteo Ferrari ont réalisé un documentaire sur l’univers féminin du surf, avec Amanda Chinchelli , Betta Dal Bello , et Natalia Resmini,trois amis avec parcours de créatifs et une passion pour le surf.

Les épisodes racontent l’histoire d’une créatrice de mode ,d’ une styliste  et d’une illustratrice , chacune liée par la fraternité de surf et une profonde amitié.

Ils nous montrent la manière dont les femmes appréhendent la mer et ce film est destiné à ceux qui veulent voir au delà de la seule réalité masculine dans le surf avec des films mettant en avant la performance, la radicalité ou le risque.

C’est d’ailleurs contre ce genre de choses et contre les stéréotypes dans le surf que s’étaient d’ailleurs élevée la championne du monde de surf Cory Schumacher dans les colonnes du Guardian avec un article intitulé « The menace of surfing’s stereotypes ». Si vous manquez de temps, elle dénoncent les valeurs promues par le marketing des majors du surf à savoir la sexualisation des filles et la culture de la performance et du risque maximum pour les mâles.

RITRATTI DI SURF est une série de courtes vidéos sur les surfeurs, les shapers , artistes et autres personnages en quelque sorte liés à Onde Nostre et la culture du surf italien

Les gens qui recherchent un peu d’épaisseur dans le discours sur la glisse sont rares, autant en profiter. Tout ça pour vous dire que de passer un film de filles qui rident cool en longboard nous a semblé une façon intelligente, subversive et disruptive d’ouvrir la journée.

tumblr_mvok5gt4S31ql0wmso1_500