Archives codezero. Un des premiers billets du blog, initialement publié en décembre 2013 et toujours d’actualité après une série de posts sur le SUP.

C’est une histoire très contemporaine. De celles qui se répètent alors que la sagesse élémentaire voudrait que l’homme apprenne de ses erreurs. Un projet de pipeline fait peser sur une région préservée une menace environnementale. Les habitants et notamment ceux qui jouissent de la région au travers d’une activité outdoor, se mobilisent. C’est le type de situation où les sports de glisse ou les sports outdoor ont toute leur légitimité.

STAND, présenté par Quiksilver Waterman, emmène les spectateurs dans un voyage à travers les eaux de la côte ouest de la Colombie-Britannique. Ses paysages, ses écosystèmes, ses modes de vie riches d’une culture et d’une histoire particuylières sont sous la menace du pipeline Enbridge Northern Gateway.

Grâce aux efforts de l’expédition de stand-up paddle Norm Hann, les élèves d’une classe de lycée construisent leurs propres paddleboards stand-up comme une forme de protestation. STAND vous emmène au cœur de ce monde, vous en fait découvrir toute la richesse. Vous allez voir, les images sont magnifiques, j’avoue personnellement que ce genre de coin m’attire dorénavant plus que le bleu des îles. Certes, le fait que la Colombie Britannique soit aussi le paradis du vélo de montagne comme on dit, n’est pas étranger à cet état de fait.

STAND est soutenu par Wefi, Wild Pacific, Ikelite USA, Boardworks Surf, Surf SBC, Standup Journal et Coast Mountain Culture.
Créé par Anthony Bonello et Nicolas Teichrob