Seea est une marque de surfwear typiquement féminine, née sur la côte ouest des USA d’une idée italienne. Nous avons abordé à plusieurs reprises la thématique des nouvelles influences du surf, notamment dans le billet : « L’Europe peut-elle réinventer la culture surf » que nous vous invitons à relire, tout comme les posts  proposés en liens.

11diyL’italie, n’est pas une grande nation du surf et pour cause, pas d’Atlantique et encore moins de Pacifique, mais reste le pays du style et du style de vie, de la mode, d’une certaine idée de l’esthétique et du design. Il n’est pas étonnant de retrouver des italiens dans cette redéfinition du surf à l’aune des valeurs européennes. D’autant que la méditerranée cache de belles vagues malgré tout.

Seea a réalisé plusieurs très beaux films de surf, dont celui-ci mais si nous en reparlons aujourd’hui, c’est à l’occasion du très beau sujet proposé par Surfline sur la créatrice de Seea, Amanda Chichelli. Sujet dans lequel il est justement question de surf, de mode, d’influences.