Les valeurs véhiculées par les sports de glisse ont souvent été utilisées à des fins publicitaires et il est fort possible que ça s’amplifie, pour une bonne et simple raison de générations.

Si les responsables en charge du marketing de la MINI en appellent aujourd’hui à la légende du skate, Tony Hawk, pour faire le buzz de sa nouvelle citadine, il s’approprient la notoriété du skater pour booster l’impact aux USA. Par contre, ce n’est certainement pas pour toucher directement les skaters de 15 ans dont le budget et l’âge ne laissent pas espérer un gros taux de transformation, et pour qui TH est un dinosaure.

Par contre, il ne faut pas oublier que Hawk a 46 ans et que ceux qui l’ont suivi pendant sa carrière sont des acheteurs potentiels aujourd’hui. Et le skate toujours porteur d’une identité un peu « wild » qui colle bien avec la voiture.

Par ailleurs, la MINI deviendra la voiture officielle de la tournée « Tony Hawk’s Birdhouse Skateboards Summer Tour », tandis que quelques Countryman viendront s’ajouter à la caravane. Le meilleur moyen de s’assurer une image jeune et branchée et de vendre des autos aux mamans…

« Tony Hawk est une icône qui a réussi à fédérer autour de lui et de sa marque une véritable communauté de personnes partageant les mêmes centres d’intérêts et un mode de vie actif » explique Lee Nadler de Mini USA. « Nous partageons les mêmes valeurs, ce partenariat était naturel ». J’ai déjà entendu ça quelque part…

email

One Response to La société d’aujourd’hui, la pub et le skate

  1. […] Les valeurs véhiculées par les sports de glisse ont souvent été utilisées à des fins publicitaires et il est fort possible que ça s'amplifie, pour une bonne et simple raison de générations. Si les …  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *