Ce film n’est ni nouveau, ni inconnu, et pour cause, il raconte une partie de l’histoire du kite, la part américaine surtout diront certains. Certes. Mais on peut le découvrir ou le redécouvrir avec plaisir et s’en servir pour mesurer le chemin parcouru en finalement si peu de temps.

Des pionniers, Robby Naish, Peter Cabrinha, Flash Austin, Mike Waltze, Coy, Roeseler (avec des skis et un deux kits sur les lignes et qui sera à Maui dès 1993 comme il le dit lui-même), Lou Wainman,  Adam Koch, Brett Lickle, Eliot Leboe, Don Montague qui convaincra Robby en lui présentant Cory, des essais d’ailes dans les champs hawaïens assis sur un carton, des barres d’un mètre voire plus, des boites insensées dans les vagues, des ailes qui s’écrasent sur la plage, des riders en déroute, du gros jump, les premiers bords de près (Cory déjà comme le précise Waltze)…etc, etc… un bon bout de l’histoire du kite.

Prenez une pause il vous faut 55 mn et 19 secondes pour tout regarder.

 

email

One Response to La grande histoire du kitesurf

  1. […] Ce film n'est ni nouveau, ni inconnu, et pour cause, il raconte une partie de l'histoire du kite, la part américaine surtout diront certains. Certes. Mais on peut le découvrir ou le redécouvrir ave…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *