San Blas – L’archipel oublié du nouveau monde from Jonas Marpot on Vimeo.

Un voyage qu’on imagine, un bateau qu’on prend, des amis avec qui on partage, des îles qu’on entreprend, des lagons qu’on survole, des vagues qu’on emprunte, des rencontres qu’on provoque, des images qu’on garde, des bouteilles qu’on vide, des poissons qu’on dévore, le monde moderne qu’on oublie, la nature qu’on redécouvre, la liberté qu’on embrasse, des lunes qui passent, des souvenirs qu’on ramène.

Robinson Crusoé est un roman écrit par Daniel Defoe et publié en 1719. Dans l’univers de la glisse, chacun est invité à rejouer le scénario à sa façon. Voilà pourquoi les passionnés, ces nouveaux nomades, partent en trip…

Parce que la vie ne suffit pas…. comme dit l’inspiré Sylvain Tesson

LE pitch du film : 4 passionnés de glisse et 1 photographe en quête de nouveaux terrains de jeux s’engagent dans une aventure au large des côtes panaméennes. Aidés de Yohann et son bateau Esperanto, ils trouveront dans l’archipel des San Blas une nature intacte, des conditions de vagues et de vent, et surtout un peuple indigène touchant: les Kunas.
Images et montage: Jonas Marpot
Sponsors: North / Fanatic / Ion / Sooruz / GoPro / Xsories / ERD / Naish / Sooruz / Cool Shoe

Kuna children in Playa Chico.

email

One Response to La glisse et les nouveaux nomades

  1. […] une façon de lier sa vie à la mer, j’en ai parle d’ailleurs dans le post « La glisse et les nouveaux nomades« . Le windsurf aura été une réponse, pour une partie des pratiquants au moins, à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *