10835019_1514062108846095_8845031195355061619_o

INFOSVENT est un nouveau service météorologique à destination des plaisanciers et plus largement de ceux qui vont en mer. Sa particularité est qu’il ne se limite pas aux prévisions mais fournira des informations précises sur le vent qui souffle réellement sur le littoral, ceci grâce à un large réseau d’anémomètres propriétaires disposés sur les lieux même de pratique, ainsi qu’à l’intégration d’autres sources d’informations. Aucun autre opérateur ne fournit ce type de service, c’est exclusif. Le site permettra également de visualiser instantanément la différence (inévitable) entre les prévisions et la réalité, et d’accéder à l’historique du vent en temps réel.

Infosvent se distingue aussi par une partie prévisions particulièrement complète, qui permettra aux utilisateurs de disposer rapidement (grâce à son interface graphique de très grande qualité) de toutes les informations nécessaires à une bonne vision des conditions météorologiques à venir. Le service sera lancé le 5 décembre prochain, veille de l’ouverture officielle du salon nautique de Paris mais journée réservée aux professionnels.

La direction de ce projet a été confiée à CODEZERO par la société exploitante, spécialisée dans la météorologie marine depuis 25 ans. Le développement du projet s’est étalé sur six mois. Il a fallu définir les objectifs,  établir un avant-projet, valider l’idée auprès d’un panel d’utilisateurs et de V.I.P, anticiper le mieux possible les besoins utilisateurs et en déduire une architecture et les menus. Toute la partie technique et graphique a été réalisée par un développeur talentueux (Eole Studio) avec lequel toute la réflexion a été menée et qui a eu un rôle extrêmement actif et désicif en particulier sur l’ergonomie et sur la « présentation » de l’information. Enfin, il a fallu déterminer l’offre commerciale. La partie prévisions d’infosvent.fr (accessible aussi sur .com) sera en libre accès, la partie vent en temps réel étant un service payant sur abonnement (3/6 ou 12 mois) avec des prix très attractifs.

codezero s’est également occupé de la recherche des partenariats et sera en charge de la gestion éditoriale du site et de ses satellites sociaux (FB, twitter et espace éditorial intégré au site). Rdv le 5 décembre sur infosvent.fr