« Great Riding Destinations In The French Alps », c’est bien le titre d’un gros sujet mise en ligne par Epic TV sur le VTT en France. Un sujet complet accompagnés de cinq vidéos tournées aux Deux Alpes, aux Gets, à Orcières 1850 (la vidéo intégrée ici), au Galibier, et enfin aux portes du Soleil.

Pas question de « promenade » ou de VTT « gentil » en famille, mais c’est bien de VTT « sportif » au sens engagé dont on parle. Plus particulièrement des tendances « descendantes ». Les disciplines pour lesquelles les stations françaises mais aussi étrangères commencent enfin à investir sur la durée. Preuve que les nouvelles tendances de VTT (la descente, le freeride, l’enduro) sont bien un vecteur de notoriété et d’activité, que la France peut être synonyme de qualité aux yeux des touristes étrangers, tout comme en ski et que le message passe bien sur les médias et autres réseaux sociaux. Aujourd’hui une partie des touristes ne sont plus dans la contemplation mais sont dans l’action et un sport peut devenir une raison de voyager. C’est le cas pour le ski, on peut tout à fait comprendre que l’arc alpin puisse jouer de son potentiel également dans le cadre du VTT.

EPIC TV, créé par Panu Lethi à Chamonix (il y a aussi des bureaux à Helsinki et Londres, c’est 11 chaines dédiées à l’outdoor et la montagne, presque 200 000 abonnés et plus de 2500 vidéos en ligne totalisant plus de 58 millions de vues. C’est aussi une quarantaine d’employés repartis sur 10 pays.

A lire aussi : les 10 meilleurs posts de codezero sur les nouvelles tendances du VTT

Capture d’écran 2015-06-10 à 09.10.26