Jamais les marques n’ont eu autant de moyens à leur disposition pour bien communiquer mais pour surtout pour communiquer directement avec leurs clients. Il n’est plus question d’aller vers votre « cible » avec un message que vous allez répéter mais d’attirer le client avec un contenu susceptible de l’intéresser et le séduire pour créer du lien.

Aujourd’hui, une marque a tout un panel d’outils pour être son propre média. Elle peut diffuser du texte, du son, des photos et des vidéos, et les partager sur les différents canaux offerts par le web. Pour cela, elle doit définir une vraie stratégie éditoriale (c’est notre métier) et préciser ce qu’elle veut dire d’elle-même. C’est un fabuleux moyens pour « faire passer » la philosophie de la marque, sa raison d’être. Le marketing de contenu est un moyen très efficace pour montrer et expliquer la démarche produit, la manière dont il a été conçu et même fabriqué.

L’incroyable progrès fait dans les moyens de captation et de diffusion permet aujourd’hui de réaliser des films d’une qualité quasi cinématographique pour des budgets abordables. Avec un peu d’imagination, une marque émergente peut s’inviter du jour au lendemain à la une des médias et du net pour peu qu’elle délivre un « clip » dont le contenu soit séduisant.

C’est le cas de UNNO bikes, une toute nouvelle marque de VTT, lancée par un ancien coureur et développeur. Leur vidéo montre comment une marque inconnue peut, en un peu plus de deux minutes, attirer l’attention et donner de la crédibilité à sa démarche.

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