Le rapport aux mots

« Il me semble que le simple fait que j’ai écrit ces lettres et que je ressente le besoin d’écrire, montre toute la valeur qu’il y a à ordonner les mots sur un bout de papier…. c’est la seule façon pour moi de considérer la vie avec objectivité… »

Hunter S Thomson (Gonzo Highway collection 10/18)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas Hunter S Thomson mais cette phrase est significative et belle. Pour ma part, j’ai commencé à écrire parce que ma professeur de français me l’imposait, on est tous passés par là. A mon grand étonnement, ça s’est avéré plus facile qu’initialement envisagé. L’exercice est devenu vraiment utile aux débuts des années 90. Le clavier s’est transformé en une sorte d’outil que j’aurais redécouvert par hasard, oublié dans un tiroir, mais un outil précieux qui m’a servi à m’inviter dans le monde passionnant du journalisme. L’écriture est devenue mon mon métier il y a 20 ans, puis au fil des années une sorte de jeu.  Aujourd’hui, c’est un besoin. Ce blog est une excuse pour écrire ce que mes clients ne me demandent pas. C’est aussi un espace de réflexion et un outil de partage

On parlera dans codezero de médias puisque c’est mon coeur de métier. Ce sera même sans aucun doute, un thème récurrent. On abordera aussi des sujet qui ont fait le sel du blog tendancebleue, que j’ai lancé en 2006, c’est à dire de mer, de vagues et de coups de vent, de voile et de surf, de bateaux en bois, de voyage, de culture, du monde et de l’usage qu’il convient de faire de sa liberté et de je ne sais quoi d’autre. Par exemple vers ces sports alternatifs que le services de sports de FR2 ne voit jamais mais que des milliers de jeunes pratiquent.

La grande difference étant que codezero.fr sera consacré au texte, au récits, aux réflexions, aux éditoriaux

codezero.fr est un blog. C’est aussi un think tank sur les médias et le journalisme, je tiens à cette « étiquette » dans son acceptation d’espace de réflexion et de partage. Le web ets pour ça est outil extraordinaire.


email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *