Code Zero est un think tank consacré aux nouvelles tendances du sport. C’est aussi une structure dédiée à la détection, l’analyse, la réflexion et à la prospective. 

BS2011_F-Berthuot_1560-HR (1)Les sports outdoor, les sports de glisse enrichis des tendances urbaines, les nouvelles tendances de la voile et les disciplines souvent qualifiées d’alternatives ou d’extrêmes sont devenus un phénomène culturel qui repose sur un système de valeurs totalement différentes du sport traditionnel.

Elles sont le fruit de profondes mutations dans la pratique sportive, le reflet de nouvelles motivations et elles concernent un ensemble considérable de pratiquants de tous les âges.  Cette nouvelle culture sportive représente de nouvelles opportunités économiques pour les marques mais aussi pour les institutions parce qu’elle a par exemple, un impact direct en matière de tourisme. Les collectivités territoriales notamment, sont concernées, car ces passionnés investissent des nouveaux « territoires ». Les grands espaces ont remplacé les stades. Le CDESI (organisme gouvernementale créé pour accompagner et règlementer leur développement en région) parlent même de « fait social majeur » à ce sujet.

Vous voulez mieux comprendre les motivations de ces passionnés, mieux connaître leurs attentes, leurs profils, accroître votre visibilité dans ces secteurs d’activité, y pénétrer pour développer la notoriété de votre marque ? Vous souhaitez attirer ces nouvelles clientèles, gagner de nouvelles parts de marché, exploiter ces tendances pour communiquer en interne ou en externe ? N’hésitez pas à faire appel à nous

Vous trouverez ici l’actualité de ces tendances, mais surtout des analyses, des pistes de réflexion sur les différents disciplines abordées. Nous nous intéressons aux fondements de ces sports, aux mutations sociologiques qu’ils traduisent, à l’angle économique et à l’avenir qu’ils induisent.

Thierry Seray – Fondateur

 

13 Responses to A PROPOS

  1. […] Bonjour à tous, Codezero.fr est à la fois un blog et un think tank consacré aux nouvelles tendances du sport. Les sports de glisse enrichis des tendances urbaines, les sports outdoor et les discipl…  […]

  2. Parratte dit :

    Un tel blog, j’en ai rêvé, vous l’avez fait !

  3. Code Zero dit :

    Merci. Je crois que la lecture du votre va beaucoup m’intéresser… :=)

  4. corbiere dit :

    Bonjour,
    J’approuve vos visions sur les tendances actuelles qui se profilent et se confirment dans les pratiques et passions des gens, je l’ai vu moi même grandir en moi qui est plus tout jeune je suis passé par le surf en touchant au monde du VW en version hotrod et le monde la moto (via la passion ducati notamment la WDW qui fédère les ducatistes du monde)
    Me voila attiré par cette tendance De vouloir rouler en bobber/brat ou café racer…presque près a lâcher ma ducat qui s’est perdu avec la masse et le besoin de profit comme la fait depuis bien longtemps Harley Davidson…
    Et oui aujourd’hui comme Quiksilver Billabong et autres consort sont Out mais il ne le savent pas encore!
    Harley l’est tout autant même s’il sont (encore) de gros vendeurs de moto !…et oui ils ont établi la prouesse de faire croire aux acheteur qu’ils avaient acheté un produit unique! et qui touche le narcissisme de ceux qui veulent paraitre différents!
    Voila un parallèle entre le milieu de la moto et de la fringue…c’est ma vision des choses…
    Je vous dit a bientôt car j’ai ma marque qui colle parfaitement avec votre vision de ce qui est beau et éphémère!
    Bisous

  5. Code Zero dit :

    Merci à vous et à bientôt. Un lien vers vos activités ?

  6. Bonsoir Thierry,et oui je porte grand intérêt à ton blog. Je trouve que c’est un bon travail. J aurai juste souhaité laisser un comment qui me semble important. Sur 35ans j’ai vu de nombreux phénomènes de contre culture se faire polluer par le côté récup commerciale dans le but de copier les codes à tout va ,de les rendre accessible à tout va!ce pour empêcher le lifestyle ou les tribus rebelles au standard ovin! À méditer!!!!

  7. Code Zero dit :

    Je suis d’accord, effectivement, la récupération est toujours le risque… :=)

  8. Au fait Thierry, suite à mes comments, ne crois pas que je suis contre la création ou l utiisation des niches. Étant plutôt élitiste, je ne peux accepter des appropriations par des personnes ou des groupes venant de nulle part ou sortants d’un groupe de requins. Faut avancer, évoluer, innover, tout en gardant une ligne directrice, avoir une jambe de chaque côté n’empêche pas d’avancer, mais c’est quand-même mieux de marcher sans regarder ses pieds, pour celà il faut connaître la route. À bientôt.

  9. Thierry dit :

    Pas de problème, Mark

  10. Aka dit :

    Bonne continuation et bon vent au Think Tank… Quelle forme sociale as-tu choisi ?

  11. Code Zero dit :

    Merci Aka. La partie production de contenu existe depuis des années (elle dispose donc d’une numéro de SIRET) Pour l’instant, le think tank en lui-même n’a pas d’existence (au sens juridique propre) si tant est que ça soit utile mais ça devrait rapidement évolué.

  12. Rémy dit :

    Hello

    Je découvre votre site aujourd’hui. Après la lecture de quelques articles je souhaite vous dire merci et bravo. Un think tank sur les sports outdoors est vraiment le bienvenu. De récent changements dans ma vie me font me questionner sur mes pratiques, votre site enrichi ma réflexion.
    Bonne continuation.

    Rémy

  13. Code Zero dit :

    Merci beaucoup Remy. Bienvenu à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *